LE RÉSEAU SMASK

L’organisation du travail entre les volontaires et les professionnels de l’ AGRF (Médecins généralistes) et de l’UPSEM (Pharmaciens) est réglée de façon à garantir une efficacité optimale des masques et un standard de fabrication.

Il est primordial de suivre le procédé de fabrication validé par le Département d’hygiène de l’Université d’Anvers et de travailler exclusivement avec les matières premières fournies par le réseau, pour garantir la sécurité des utilisateurs finaux.

Après inscription au réseau, les volontaires, qui ont suivi au préalable la VIDÉO sur la façon de fabriquer et de conditionner les masques, sont orientés vers leurs points de collecte respectifs.

Identifiez sur le diaporama le point de collecte qui correspond à votre commune (cliquez sur l’image pour arrêter le défilement) :

previous arrow
next arrow
Slider

COMMENT ORGANISER VOTRE TRAVAIL ?

1. Les matières nécessaires à la confection sont préparées à votre nom dans les points de collecte définis pour chaque commune participante.

2. Chacune de vos demandes de fabrication donne lieu à la préparation d’un colis contenant votre tissu + vos patrons + un code de référence correspondant à votre commande (Vos missions étant ponctuelles, vous décidez vous-mêmes de la quantité de masques que vous désirez produire).

3. Une fois vos masques réalisés, ils sont emballés et rapportés au point de collecte. Ils sont ensuite transmis à la MAISON DES SERVICES de Couvin pour être lavés à haute température et dispatchés vers les centres de distribution.

Découvrez les partenaires qui soutiennent le projet SMASK :